FR

Contact Us

INQUI?TUDE DES PARENTS : EST-IL PRUDENT D'OFFRIR UNE SMARTWATCH ? SON ENFANT ?

22 Avril, 2022

Nous avons expliqué pourquoi vous devriez acheter une montre intelligente pour vos enfants dans un blog précédent. Cependant, l’acceptation croissante des montres intelligentes soulève la question suivante : est-il sécuritaire d’acheter une montre intelligente pour vos enfants ?

kt03-wonlex-gps

Eh bien, la réponse à cette question est oui. Dans une certaine mesure, l’utilisation de la montre intelligente pour enfants est totalement sûre. Les parents n'ont à se soucier de rien, y compris d'un port responsable et surveillé et d'une montre intelligente compacte pour les enfants. Cependant, nous comprenons cette préoccupation ; les parents ne veulent que le meilleur pour leurs enfants. Examinons donc les inquiétudes de certains parents concernant les montres intelligentes et abordons-les !

1. Préoccupation de santé

Outre d’autres gadgets portables, une montre intelligente est généralement associée aux amateurs de santé en raison de ses fonctionnalités intéressantes. Cela n’a donc de sens que par rapport à l’inquiétude que cela a suscitée. Ces problèmes de santé sont généralement mis en évidence autour du signal émis par les appareils tels que Bluetooth, WiFi, 4G, etc.

Un article du New York Time déclarait en 2015 que « les montres intelligentes peuvent provoquer le cancer » a été publié. Il crée une controverse car il prétend que les radiations émises par les montres intelligentes et les smartphones sont dangereuses pour les humains. Ce problème de santé pourrait être un obstacle à l'achat d'un produit du point de vue d'un parent.

Le spectre électromagnétique comprend les rayonnements émis par les gadgets sans fil comme les montres intelligentes. Les exemples incluent la lumière visible, le rayonnement infrarouge, les UV et les rayons X. Les photons de différents niveaux d’énergie peuvent être considérés comme un rayonnement électromagnétique. Il s'agit du mécanisme reconnu par lequel les radiations augmentent le risque de cancer. Les montres intelligentes, les smartphones et autres gadgets sans fil génèrent ce rayonnement.

Cependant, cet article s’est révélé trompeur. Les montres intelligentes, les smartphones et autres gadgets sans fil génèrent des radiations, mais celles-ci ne sont pas encore suffisamment puissantes pour endommager l’ADN. Ceci est en outre confirmé par les articles de la FDA : « Bien que certains chercheurs aient signalé des changements biologiques associés à l'énergie RF, ces études n'ont pas pu être reproduites. La plupart des études n'ont pas réussi à montrer une association entre l'exposition aux radiofréquences d'un téléphone portable et les problèmes de santé. »

Les inquiétudes de nombreux parents concernant les soins de santé reposent sur l'affirmation selon laquelle les signaux WiFi ou téléphoniques sont dangereux. Pourtant, comme le laisse entendre la déclaration de la FDA, les informations qui sous-tendent ces déclarations n’ont pas été validées. Au contraire, au lieu de causer des problèmes de santé, la montre intelligente pour enfants aide les parents à surveiller l'état de santé de leurs enfants. De nombreuses montres intelligentes de suivi GPS intégrées pour enfants sont équipées de fonctionnalités telles que la mesure de vos distances en course, en vélo, en randonnée et autres activités de plein air, la surveillance du sommeil, le capteur de rythme cardiaque, le régime alimentaire et la planification, les podomètres, le massage par vibration, les horaires de sommeil, l'apport calorique, calculatrice. Encourager vos enfants à faire des activités de plein air est donc un moyen concret d’assurer leur sécurité et leur santé.

Les autres fonctionnalités de nombreuses montres intelligentes sont les suivantes : suivez votre activité quotidienne (pas, volées d'escaliers, travail à fréquence cardiaque accrue, sommeil), vous alertez en cas d'appels téléphoniques, de notifications et d'alarmes depuis votre smartphone, ce qui nous amène à une autre préoccupation des parents.

2. Problème de sécurité

Ont-ils déjà entendu parler d'un pirate informatique traquant quelqu'un à partir de son gadget ? Les parents sont essentiels à la sécurité de leurs fils et filles, surtout lorsqu'ils ne sont pas là. Ces préoccupations liées à la confidentialité et à la sécurité concernant les montres intelligentes existent, et pour de bonnes raisons. Par exemple, le Conseil norvégien des consommateurs (NCC) a examiné les droits des consommateurs concernant quatre montres intelligentes pour enfants et a constaté que trois des quatre montres examinées manquaient de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité.

"Deux des appareils présentent des failles qui pourraient permettre à un attaquant potentiel de prendre le contrôle des applications, accédant ainsi à la localisation historique et en temps réel des enfants ainsi qu'à leurs données personnelles et leur permettant même de contacter directement les enfants, le tout à l'insu des parents. "L'une des montres fonctionne également comme un dispositif d'écoute, permettant au parent ou à un étranger possédant des connaissances techniques de surveiller l'environnement de l'enfant."

L'étude a été menée par Kaspersky sur la simplicité avec laquelle un espion peut espionner les utilisateurs de montres intelligentes. Ils ont commencé à utiliser des appareils Android, ont créé un programme simple pour gérer et transmettre les données de l'accéléromètre, puis ont examiné ce qu'ils avaient appris. Les informations peuvent être utilisées pour déterminer si le porteur marche ou est assis. De plus, il est possible de déduire si l'individu se promène ou change de rame de métro sur la base des infimes différences dans les modèles d'accéléromètres. Il est également simple de voir quand quelqu'un tape sur un ordinateur. Mais comprendre ce qu’ils tapent est beaucoup plus compliqué. Chacun a son style de frappe, qu'il s'agisse d'une approche à dix doigts, d'un coup de clavier à un ou deux chiffres, ou quoi que ce soit entre les deux. En conséquence, un réseau neuronal formé pour détecter comment une personne particulière tape pourrait déduire ce que cette personne tape. Et, si ce réseau neuronal a été formé pour détecter votre style de frappe spécifique, les données de l'accéléromètre de votre montre intelligente portée au poignet peuvent être utilisées pour reconnaître un mot de passe en fonction des mouvements de votre main.

Et c’est là que vient le problème pour chaque aspirant espion : le téléchargement régulier des mesures de l’accéléromètre nécessite une bande passante Internet importante et vide rapidement la batterie de la montre intelligente. Ces indicateurs d’avertissement sont faciles à voir et alertent le porteur que quelque chose ne va pas.

En d’autres termes, votre espion peut faire en sorte que votre montre intelligente détecte ce que vous tapez. Cependant, ce n'est pas facile et une récupération précise nécessite l'insertion répétée de texte. Certains pourraient récupérer un mot de passe d’ordinateur ou même un code PIN de guichet automatique avec une grande précision. Pourtant, ces informations ne profitent pas aux pirates. Ils auraient toujours besoin d’accéder à votre ordinateur ou à votre carte de crédit pour l’utiliser. Déterminer un numéro de carte et un code CVC est encore plus difficile. Les attaquants ont besoin d'un comportement prévisible suivi de données soumises plusieurs fois pour voler les informations de saisie de données sur une montre intelligente. Ce dernier élément est une autre raison pour éviter d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes.

Le résultat est déterminé que vous ne devriez pas trop vous inquiéter. Donc, tant que vous ou vos enfants n’avez pas d’ennemi juré ou n’avez pas fait quelque chose de terrible à quelqu’un, vous pouvez y aller ! Bien sûr, quelqu'un peut pirater le traceur GPS de votre enfant, mais pour ce faire, cela nécessite un travail approfondi, des compétences avancées et une forte motivation actuelle pour le faire. Sans oublier que le processus prend également du temps. Extrait du site Web de Kaspersky : « Devriez-vous craindre d'être espionné par quelqu'un utilisant cette technique ? Seulement si cette personne a une forte motivation pour vous espionner. Le cybercriminel moyen recherche des choix faciles et n'aura pas grand-chose à gagner. "

D’un autre côté, une montre intelligente est un outil de suivi précieux si le mot de passe de votre ordinateur ou votre itinéraire vers le lieu de travail en vaut la peine pour quelqu’un. Dans ce scénario, notre recommandation est la suivante :

  • Remarquez si la montre intelligente de vos enfants consomme trop de trafic ou si la batterie se décharge rapidement.
  • Accordez aux applications un nombre limité d'autorisations. Soyez toujours conscient des applications qui demandent des informations de compte ou des emplacements géographiques. Les intrus ne pourront pas vous dire s'ils ont contaminé votre montre connectée sans cette information.
  • Installez une application de sécurité et de sûreté fiable sur votre téléphone qui permet d'identifier les logiciels malveillants avant qu'ils ne commencent à vous espionner.

Pensez-y plus en profondeur : installer une montre intelligente au poignet de votre enfant présente plus d'avantages pratiques que de inconvénients. Aujourd'hui, les fonctionnalités de suivi ou d'appel téléphonique Bluetooth facilitent la plupart des montres GPS pour enfants. Ces fonctionnalités vous permettent de toujours savoir où se trouvent vos enfants et, en même temps, de permettre à vos enfants de vous contacter si quelque chose se produit.

Même si des déclarations récentes ont suscité des inquiétudes quant à ces vulnérabilités, elles ne constituent pas pour l’instant une violation substantielle de la vie privée. Il s’agit cependant d’un domaine auquel une plus grande attention devrait être accordée.

CONCLUSION

En conclusion, donner à vos enfants accès à une montre intelligente est sécuritaire. Il est logique de se demander si la montre intelligente pour enfants peut nuire à vos enfants, surtout lorsque les problèmes de santé et de sécurité sont courants aujourd'hui. Cependant, cela peut aussi être facilement trompeur. Même si les montres intelligentes pour enfants peuvent présenter des risques pour vos enfants, il en va de même pour tout appareil moderne. Tant que vous, en tant que parent, pouvez surveiller vos enfants et leur apprendre à être responsables dans leur utilisation, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ! Il est également essentiel de prévoir une montre intelligente adaptée à vos enfants. Alors allez-y et offrez à vos enfants la montre intelligente de leurs rêves.

 



SOURCE:

https://www.iwosmartwatch.com/is-it-bad-to-wear-a-smartwatch-all-the-time/

https://smartwatchlabs.com/are-smartwatches-safe-to-wear/

https://www.iwonlex.net/do-i-need-4g-on-my-childs-smartwatch/

https://www.kaspersky.com/blog/smart-watch-research/22536/

https://fil.forbrukerradet.no/wp-content/uploads/2017/10/watchout-rapport-october-2017.pdf

 

Produits vedettes

Nous contacter

Si vous ne trouvez pas le produit GPS que vous recherchez, si vous souhaitez distribuer nos produits ou si vous avez des doutes ou des commentaires, veuillez nous contacter ci-dessous avec plus de détails et nous vous répondrons dans les 24 heures.

Shenzhen Wonlex Technology Ltd.


Room 13A01, 14th Floor,
Tangwei Commercial Building,
Fuhai Rd,
Baoan District,
Shenzhen,
CHINA

Tel: +8618681535670

Emails:
- info@iwonlex.net (Business Inquiries)
- support@iwonlex.net (Service & Support )
Le code de vérification
Thank you! Your message has been sent.
Unable to send your message. Please fix errors then try again.

Rechercher dans Wonlex