FR

Contact Us

Le parcours fascinant de la Smartwatch

2 Août, 2022

L'horloge, au début de sa découverte, est considérée comme une invention étonnante et utile pour le monde et sa culture. Pour certaines personnes, les montres ont des utilisations différentes pour afficher l’heure et comme déclaration de mode.

La smartwatch, très différente de celles connues au début, n’est plus une montre conventionnelle. Dans les premiers temps où les montres étaient découvertes, elles étaient utilisées uniquement comme garde-temps. Mais parallèlement au changement mondial, l’horloge a commencé à se développer, passant de très grande à petite pièce. Il devient donc plus facile à transporter partout. Soutenue par les mises à jour technologiques, l’horloge présente aujourd’hui également divers autres avantages qui ont finalement conduit à une nouvelle ère pour les montres, conduisant à une percée. Pourtant, on voit aujourd’hui également des montres intelligentes Bluetooth, des montres qui peuvent se connecter à Internet et contenir un GPS, comme la montre Android GPS 4G, et même des fonctionnalités de santé.

Mais parmi toutes les commodités offertes par les montres connectées, comment nos ancêtres ont-ils inventé ces garde-temps ?

kt07-wonlex-enfants

Les premières méthodes

Avant l’invention de l’horloge mécanique, nos ancêtres utilisaient de nombreuses façons de vérifier l’heure. À l’époque préhistorique, l’humanité utilisait la nature, au moyen d’observations simples et d’un raisonnement déductif, ainsi que la terre pour l’aider à calculer le temps. Ces observations incluent la façon dont ils lisent les étoiles, la direction du vent, ainsi que le jour et la nuit eux-mêmes. Ces méthodes sont plus compliquées que celles que nous utilisons aujourd’hui.

L’une des premières façons de calculer l’heure consiste à utiliser un cadran solaire. Personne ne sait qui a découvert cette méthode en premier, mais certains historiens pensent que les anciens égyptiens utilisaient ce système et divisaient la journée en plusieurs parties. L’une des autres méthodes qui sont devenues le début de l’horloge mécanique est l’horloge à eau. L'horloge à eau était utilisée par les Grecs anciens. Il est considéré comme l’un des premiers appareils de chronométrage qui n’utilisaient pas les observations d’objets célestes dans le ciel pour aider à calculer l’heure. Il s'agissait de deux récipients d'eau, l'un des bols étant plus haut que l'autre. L'eau s'écoule le long du tube depuis le récipient placé plus haut jusqu'au récipient inférieur à un rythme constant. Il y a des anneaux marqués à l’intérieur du récipient inférieur ; lorsque le niveau d’eau atteint l’anneau, cela signifie qu’une heure s’est écoulée.

Une autre méthode célèbre utilisée dans l'Antiquité était le sablier, la montre composée de deux ampoules de verre de forme ronde, séparées par un tuyau étroit. Ce sablier contient des particules de sable, et lorsque le sablier se retourne, plusieurs particules de sable tomberont du haut du verre vers le bas. Ce sablier est également le début de l'horloge mécanique d'aujourd'hui. Cependant, divers problèmes subsistent dans la méthode utilisée, ce qui laisse entrevoir la possibilité de développements qui, à terme, feraient référence à la montre que nous connaissons aujourd'hui.

Première horloge mécanique

L'échappement est un appareil qui fonctionne comme un contrôleur de la circulation. C'est le centre de transmission entre la source d'énergie de l'horloge et tous les composants à l'intérieur de l'horloge. La première échappée est apparue en 300 ans avant JC en Grèce.

Les premières horloges étaient conçues pour être très grandes et dépendaient de poids lourds pour déplacer la flèche. Habituellement, l'horloge était construite dans un bâtiment élevé et était capable de donner l'heure pendant longtemps, même si par rapport à aujourd'hui elle n'est pas très précise, à cette époque, elle était très utile. Après une longue période, le ressort moteur, qui est le composant principal de l'horloge, a été inventé au XVe siècle. Le ressort moteur est la principale force motrice d’une montre ; il a la même fonction que le cœur humain. Si le cœur pompe le sang vers toutes les parties du corps humain, le rôle du ressort moteur est de stocker l'énergie puis de la distribuer à tous les composants du mouvement de la montre pour la maintenir en mouvement. L'horloge a finalement connu une révolution et pouvait être transportée partout facilement, et sa taille est progressivement devenue plus petite jusqu'à ce qu'elle soit enfin connue sous le nom de montre de poche.

De la montre de poche à la montre-bracelet

Il est difficile de dire qui a inventé la première horloge portable que nous connaissons aujourd’hui. Même s’il n’existait pas encore d’horlogers professionnels, serruriers, armuriers et orfèvres ont progressivement collaboré et repoussé les limites, essayant de créer quelque chose de nouveau qui pourrait être développé. A partir des horloges mécaniques de grandes dimensions qui existent déjà, on essaie de fabriquer des horloges plus petites. Qui, au final, peut être utilisé autour du cou ou transporté n'importe où dans le sac. Depuis, l’horloge portable est née.

Dans les temps anciens, les montres de poche étaient assez grandes ; ils étaient reliés par une chaîne placée dans la poche arrière. Cependant, le mérite de l'invention de la première horloge portable de la fin du XVe siècle, vers les années 1480, a été attribué à Peter Hele ou Henlein de Nuremberg, en Allemagne, qui a conçu une horloge portable. Cette conception prenait la forme d'un ovale, qui a finalement été lié à une chaîne ou transformé en pendentifs de collier au début du XVIe siècle ou vers les années 1510. À l’époque, tout le monde ne pouvait pas posséder une horloge ; seuls les nobles et les riches pouvaient utiliser l’horloge car, à cette époque, l’horloge était un objet de luxe et coûteux.

Les montres furent finalement populaires en 1812 grâce à Abraham-Louis Breguet, qui fabriqua des montres pour Caroline Murat, sœur de Napoléon et reine de Naples. Finalement, les montres-bracelets ont commencé à entrer dans la vie sociale. Pour les femmes, les montres sont des accessoires obligatoires dans leur garde-robe, tandis que les hommes choisissent toujours d’utiliser des montres de poche. Mais bientôt, l’utilisation des montres de poche est devenue peu pratique à cette époque, surtout depuis le début de la Première Guerre mondiale. Les soldats sur le champ de bataille ont besoin de montres pour coordonner leurs tactiques et leur stratégie. En raison du grand nombre d’hommes qui ont rejoint l’armée, la popularité des montres parmi les hommes a également augmenté.

Transformez-vous en montre intelligente

Au XXe siècle, les montres sont devenues de plus en plus populaires dans le monde entier, mais jusque dans les années 1920, les montres devaient être rappelées manuellement, ce qui signifiait que le ressort principal devait être recollé manuellement. Mais avec l’apparition de la montre automatique en 1926, le ressort s’enclenche automatiquement à l’aide du mouvement naturel du poignet. Cependant, la véritable évolution des montres-bracelets a eu lieu en 1957, avec l'invention des montres électriques, où elles pouvaient remonter le ressort sans méthodes manuelles ni à l'aide de mouvements du poignet. Et cela continue jusqu’à la montre que nous connaissons aujourd’hui.

La toute première montre intelligente créée était la Pulsar en 1972 par la Hamilton Watch Company. Pulsar est ensuite devenu le nom de marque de la montre intelligente. En 1978, elle est rachetée par Seiko. Après cela, en 1982, le Pulsar NL CO1 a été rendu public. La montre contenait 24 chiffres, ce qui en faisait la première montre capable de stocker de la mémoire. Mais ce n’est même pas proche de la qualité que nous avons aujourd’hui.

Puis, avec l’amélioration des ordinateurs dont la taille a également diminué, dans les années 1980, Seiko a commencé à développer des montres dotées de capacités similaires à celles d’un ordinateur. La montre intelligente s'appelle The Data-2000, où se trouve un clavier externe pour saisir des données.

De plus, Seiko a également lancé une série d'un nouveau modèle dans les années 1980, connue sous le nom de « Série RC », où le modèle pouvait se connecter à un ordinateur personnel qui pouvait également recevoir des messages provenant de signaux radio. En 1998, Seiko a également lancé « le Ruputer » comme forme de développement au fil des années de ses produits de montres intelligentes.

La tendance a été suivie par d'autres sociétés Casio en 1983, où la société a commercialisé avec succès des montres informatiques tout en développant leurs montres calculatrices.

Mais Steve Mann a inventé, conçu et publié la première montre intelligente considérée comme proche de celle que nous utilisons aujourd'hui. Il a présenté une montre-bracelet aussi utile qu’un ordinateur. En 1998, il a construit la montre-bracelet Linux, qu'il a présentée à l'IEEE ISSCC 2000 le 7 février 2000. Grâce à son invention pour le développement de la montre, il a gagné le surnom de « Père de l'informatique portable », compte tenu de ses services améliorant la montre intelligente utilisée. par nous maintenant.

Et au cours des 30 prochaines années, les développements continueront à se produire dans le domaine des montres intelligentes. Jusqu'en 2008, le LG Prada Link fabriquait une montre intelligente dotée déjà du Bluetooth ; cela a donné un sentiment d’euphorie au développement des montres intelligentes.

Conclusion

La méthode de lecture de l'heure, issue à l'origine de la nature, a été développée et conçue de manière à faciliter les activités humaines. Jusqu'au développement récent, les montres intelligentes sont dotées de diverses fonctionnalités telles que le GPS, et sont non seulement conçues pour les adultes, mais également pour les montres de suivi pour enfants, spécialement conçues pour l'enfant. Parallèlement à la croissance des montres intelligentes, l’innovation ne s’arrêtera pas. À l’avenir, il y aura d’autres évolutions et améliorations pour rendre la montre de mieux en mieux. Êtes-vous intéressé par le développement des montres intelligentes à l’avenir ?

Produits vedettes

Nous contacter

Si vous ne trouvez pas le produit GPS que vous recherchez, si vous souhaitez distribuer nos produits ou si vous avez des doutes ou des commentaires, veuillez nous contacter ci-dessous avec plus de détails et nous vous répondrons dans les 24 heures.

Shenzhen Wonlex Technology Ltd.


Room 13A01, 14th Floor,
Tangwei Commercial Building,
Fuhai Rd,
Baoan District,
Shenzhen,
CHINA

Tel: +8618681535670

Emails:
- info@iwonlex.net (Business Inquiries)
- support@iwonlex.net (Service & Support )
Le code de vérification
Thank you! Your message has been sent.
Unable to send your message. Please fix errors then try again.

Rechercher dans Wonlex