Votre e-mail
1.Compatibilité du système d'exploitation et des appareils
Étant donné que la plupart des montres intelligentes sont conçues pour accompagner votre smartphone, la compatibilité des appareils est très importante. Par exemple, une montre intelligente fonctionne avec les appareils Android et iOS est très important.
2.Affichage
Les écrans couleur consomment tellement d'énergie que de nombreuses montres éteignent leur écran lorsqu'elles dorment, de sorte que vous ne pouvez même pas voir l'heure sans réveiller l'appareil. Recherchez une montre intelligente qui continue d’afficher l’heure lorsqu’elle n’est pas utilisée, généralement avec une luminosité plus faible.
3. Boutons ou interface tactile
En apparence, opter pour un écran tactile sur votre montre intelligente semble être une évidence. Après tout, il existe aujourd’hui un écran tactile sur votre smartphone et sur presque tous les autres gadgets. Une interface à écran tactile devrait également être plus facile à naviguer.
Néanmoins, les montres intelligentes dotées de boutons physiques ont tendance à être plus abordables que celles dotées d’un écran tactile. Et certaines personnes préfèrent le look classique d’une montre traditionnelle.
4.Conception et personnalisation
Les meilleures montres intelligentes offrent un choix de bracelets et/ou la possibilité de les échanger contre une option tierce. Ceci est important si vous souhaitez personnaliser l'apparence de votre appareil.
5.Notifications et alertes
Certaines montres intelligentes offrent plus d'options de personnalisation. Par exemple, vous permet de décider quelles notifications parviennent à votre poignet en utilisant l'application Manager sur votre téléphone. Il existe également une fonction Smart Relay. Il suffit de décrocher votre téléphone avec la notification affichée sur votre montre pour ouvrir l'application correspondante sur un écran plus grand.
6.Applications et cadrans
L'Apple Watch propose à ce jour la liste d'applications la plus impressionnante, avec plus de 3 500 options disponibles. Les options incluent Instagram, Uber, Shazam et CNN. Vous pouvez tout faire, du contrôle de vos lumières avec l'application Philips Hue à la commande d'un déjeuner avec Seamless. Il existe un Apple Watch App Store dédié pour télécharger des logiciels supplémentaires.
7. Caractéristiques spéciales : fitness, voix et plus encore
Alors que les trackers de fitness continuent d’attirer l’attention, les fabricants de montres intelligentes se lancent dans l’action en intégrant des fonctions de surveillance d’activité. Certaines montres intelligentes dépendent de votre smartphone pour le suivi des activités, mais la plupart disposent au moins d'un podomètre intégré pour le suivi des pas.
La plupart des appareils Android Wear sont équipés d'un moniteur de fréquence cardiaque intégré, mais nous ne les avons pas trouvés fiables. Le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch s'est avéré plus précis lors de nos tests.
8. Autonomie et charge de la batterie
Les montres dotées de capacités vocales ne dureront pas aussi longtemps lorsque vous les utilisez comme téléphones, mais il faut s'y attendre. L'Apple Watch dure environ 18 heures d'utilisation mixte avec une charge.
Quant au chargement, nous préférons les montres intelligentes qui utilisent le micro USB, car il est plus facile de trouver un câble lorsque vous n'avez pas celui fourni avec votre appareil à portée de main. La montre Alcatel OneTouch utilise un port de chargement USB intelligent de grande taille, vous pouvez donc la brancher directement sur votre ordinateur portable ou un autre chargeur.